Le big bazar

La mort de l’art au lycée Bellevue à Albi

Posted in Politique bazar by Sarrdanapale on avril 2, 2008

 « Action symbolique lors de la venue de l’inspecteur général des arts plastiques dans notre lycée pour protester contre la réduction inquiétante des moyens attribués aux lycées français. »

Et sur le site du collectif :

« Nous n’accepterons pas l’uniformisation des profils, qui sera sans aucun doute le résultat de la restriction du nombre de nos options. Nous sommes destinés en tant que jeunes à devenir le futur de notre nation, c’est donc grâce à nous que notre pays pourra s’enrichir dans l’avenir. Les restrictions budgétaires constituent une gestion à court terme, bradant nos lendemains et ceux de la république.

Le but de notre site est de dénoncer toutes les réductions de moyens entraînant la suppression de nos options et par cela le sabotage de notre culture. Ce site veut également affirmer et rappeler que l’Education Nationale se doit d’être à un niveau d’excellence pour tous, au nom de l’équité républicaine.

Nous, élèves du lycée Bellevue d’Albi, étant à l’origine de ce site, nous souhaitons porter ce message : « Nous disposons d’un système éducatif qui marche et tire tout le monde vers le haut, ne le laissons pas périr au nom de la rentabilité ». »

Le Monde du 01/04/08 :

« Pour Xavier Darcos, il ne faut pas exagérer la mobilisation lycéenne. « Jeudi, ils étaient quatre mille à défiler sur les quatre cent cinquante mille lycéens que compte l’Ile-de-France. » En revanche, le ministre se déclare prêt à parler avec les représentants des lycéens « des vrais défis du lycée. »

A la rentrée 2008, onze mille deux cents suppressions de postes sont prévues dans l’éducation nationale, essentiellement dans les collèges et les lycées. Les deux principaux syndicats lycéens, l’Union nationale lycéenne (UNL) et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL), ont annoncé une nouvelle journée de protestation pour mardi alors que le mouvement va crescendo, notamment dans l’académie de Créteil, dans le Val-de-Marne. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :