Le big bazar

Le pape Benoît XVI dans le métro

Posted in Fun bazar, International bazar by Sarrdanapale on avril 19, 2008

Lu dans le Monde :

« Un petit Benoît XVI en plastique qui prend le métro, se tient bien à droite dans les escalators et surtout achète le pass de transport créé spécialement pour la visite papale à Washington : c’était l’idée des responsables du marketing de la compagnie de transports en commun de la capitale américaine pour promouvoir leur offre spéciale pour se rendre à la messe publique de Benoît XVI, jeudi 17 avril. Contents de leur trouvaille, ils ont acheté une figurine sur eBay et tourné leur clip.

Mais cette campagne publicitaire n’a pas plu à l’archidiocèse de Washington. Susann Gibbs, sa porte-parole, affirme que la vidéo a mis mal à l’aise un certain nombre de catholiques.

Du côté de la compagnie de métro, on se refuse à toute polémique : « L’objectif était vraiment d’encourager les gens à utiliser le métro pour se rendre à la messe », explique Angela Gatis, porte-porte de la société de transports en commun. La compagnie a rapidement réagi. « La vidéo n’est restée en ligne que sept heures », relate Angela Gatis, « nous l’avons retirée ». Mais apparemment, dans ce laps de temps, quelqu’un a réussi à la récupérer, la rendant désormais disponible sur YouTube. »

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] Le big bazar wrote an interesting post today on Le pape Benoît XVI dans le métroHere’s a quick excerpt … upérer, la rendant désormais disponible sur YouTube. ”… […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :