Le big bazar

Marc L., Madame Michu de la revue Le Tigre

Posted in Web bazar by Sarrdanapale on janvier 17, 2009

J’aime beaucoup l’article du Tigre, surtout grâce à la manière dont s’est racontée. Les évènements s’enchaînent, le lecteur est entraîné doucement, comme avec un petit polar qui finit bien.

Au final, on apprend surtout que Marc L. est comme les autres, pas plus intéressant ni moins intéressant, et il faudrait vraiment être un pervers ou un journaliste avec une bonne idée d’article pour essayer de découvrir toute sa vie. Dans l’article, aucune information compromettante, a priori. Marc L. n’insulte pas son entreprise, il n’a pas une grave maladie qu’il cache, il ne trompe pas le fisc (enfin peut-être mais ce n’est pas dit), il ne trompe pas non plus ses copines (où on ne le sait pas), ce n’est pas un terroriste de l’Ultra gauche, il n’empèche pas Arthur de tenir son concert à Aubenas, et a priori, il ne lit pas Faurisson…Au contraire, il semble aimer son job, il a des amies, il sort avec des jolies filles, il sourit à la vie. Le gars moyen idéal. Le truc le plus déviant que l’on apprend, c’est qu’il a joué ou joue encore dans un groupe punk.

Super, asseyez-vous dans un bus pendant deux heures derrière des gens en train de discuter et vous apprendrez la même chose voire plus, notamment sur le sexe. Pas besoin d’Internet.

Si Le Tigre poussait la démarche jusqu’au bout alors il ferait le portrait de quelqu’un dont la vie  pourrait vraiment être gâchée par des informations trouvées sur Internet. Ca existe forcément. Mais oserait-il ?

Tagged with: , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :